Les diverses zones de votre maison renferment des volumes différents de CHI, de qualité variable :
.Des courants de CHI particulièrement forts circulent autour des portes et des fenêtres. Quand plusieurs portes sont sur une ligne, la circulation du CHI est accélérée, gênant la relaxation dans la maison.
.Plus les fenêtres de votre maison sont grandes, plus le CHI se déplace rapidement, activant l'espace. Les fenêtres faisant face à une direction ensoleillée font entrer un CHI plus vif, plus ardent et plus stimulant.
.Le CHI pénétrant par les portes et les fenêtres génère un courant horizontal, particulièrement si les plafonds sont bas, caractéristique habituelle des appartements situés en rez-de-chaussée. Ce CHI horizontal passe rapidement d'une personned à une autre - l'espace devient idéal pour des réunions sociales et interactives.
.Les espaces aux plafonds hauts, situés à flanc de colline ou au sommet d'un immeuble, jouissent d'un courant de CHI plus vertical. Celui-ci est typique des lofts et des espaces à plafond en ogive. En ces lieux, il est plus facile de se sentir soi-même, d'avoir des idées originales et d'oser être différent.
.Les coins étroits ouverts vers la pièce génèrent un fort courant de CHI pénétrant. Si votre lit ou votre chaise sont visés par un coin, vous aurez un mauvais sommeil ou vous serez agité.
.Les habitants d'une maison influencent aussi son ambiance. Les disputes, la tristesse ou la violence peuvent remplir une pièce de CHI négatif et, au fil du temps, l'espace véhiculera cette atmosphère-là.
Suite du projet S par Jules Levasseur : la Chaise S
Il y a 5 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire